Faire un bon brief pour votre graphiste
En 3 étapes
Je trouve ça interessant de savoir ce que le graphiste attendent de vous : client quand vous lui apporter un nouveau projet.
Tout d’abord n’hésitez pas à demander directement à votre graphiste les informations et les éléments qu’il souhaite recueillir.
01. Votre positionnement
À vous d’expliquer de manière claire et concise votre demande en fournissant quelques informations sur vous ou votre entreprise, pour guider votre designer. Expliquer vos valeurs, décrivez votre produit, votre audience cible et votre secteur d’activité. Donnez-nous le nom de votre entreprise et de votre phrase d’accroche ou slogan si vous en avez un. Et parlez nous de vous, enfin de compte.
02. Le style de design
Expliquez-nous le style que vous désirez, l’ambiance que vous voulez transmettre.
N’hésitez pas à suggérer à votre graphiste des visuels que vous avez au préalable recherché, qui vous plaise pour que tous les deux vous soyez d’accord sur le style. Ex : Un logo vintage, minimaliste, illustré ou juste un logotype.
Parler lui des couleurs que vous aimez. Ajuster vos propos avec quelques images, elles sont toujours bonnes à prendre. C’est avec ça que votre graphiste pourra développer le moodboard de votre projet.
03. Le budget et les délais
Et enfin une partie très importante dans tous projet, la partie budget et délais. Plus vous donnez du temps à votre designer plus il sera en mesure de vous présenter des idées aussi géniales qu’uniques. Pensez-y en amont. Puis vient la question la plus tetchi du brief. Parler d’argent. Un moment difficile pour vous comme pour nous. C’est le moment de se mettre d’accord avec votre graphiste surtout si vous avez un budget serré. Donc, ici encore soyez le plus clair possible. Demandez lui s’il établie un tarif à l’heure. Vous pouvez aussi lui demander de vous créer un devis.
Pour nous les graphistes, il est tellement plus simple de comprendre vos objectifs grâce à un brief bien définit.
à vous de jouer…
0 commentaires